24, Avenue Paul Langevin
57070Saint-Julien-lès-Metz
France
Du lundi au vendredi: 08h00 à 17h30
Samedi: 08h00 à 14h00
Dimanche: fermé
La charpente implique ainsi de gros œuvres et également une parfaite maitrise technique par une équipe de professionnels qualifiés. Il est clair donc que l’étude du budget de la pose de charpente tient compte de ces critères susmentionnés. Pour vous aider à mieux préparer votre projet de pose de charpente, voici les éléments pris en compte dans le devis.
Calculé au mètre carré, le prix de pose d’une charpente se définit par la surface à couvrir. Est inclus dans cette estimation le coût de la main-d’œuvre. A vrai dire, chaque panne, chevron, liteau et volige sera transporté et installé, tandis que les pièces les plus lourdes nécessitent des engins. Tout cela est payant. Aussi, pour constituer une charpente, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Pour le bois massif, les essences plus résistantes à l’humidité, aux champignons et aux parasites seront plus chères. Quant au type de charpente, un modèle à 8 pans sera plus complexe donc plus coûteux par rapport à une version à 4 pans. Sur un chantier de pose de charpente, tous les travaux réalisés par l’artisan doivent suivre la norme « DTU 31.1 ». Son tarif horaire est ainsi fixé selon le niveau de difficulté des assemblages.
Le calcul du budget de pose de charpente dépend également du modèle de toiture. Pour une charpente pour toit plat, il faut compter entre 60 à 121 euros/m². Pour une charpente traditionnelle, le coût varie entre 30 à 75 euros/m². Tandis que l’installation d’une charpente industrielle vaut dans les 50 à 70 euros le mètre carré. Pour créer un design de toiture original, les charpentes peuvent se faire sur mesure. Ce qui implique un travail de pose plus compliqué et plus dispendieux. Mais ce n’est pas le cas avec les charpentes à fermettes livrées en kit.
Entre chaque poteau, poutre et planche de charpente s’installent différentes pièces annexes. Il y a le liteau à 1,50 euro la pièce et qui est apposé au niveau de la charpente supérieure. Vient ensuite la volige, 3 euros la pièce, qui va soutenir les tuiles. Pour ce qui est de la lambourde, elle se place sous le plancher du toit et coûte 3 euros par pièce. Enfin, les chevrons à 6 euros la pièce sont les pièces en bois placés sous les liteaux.
Nous vous recommandons l’intervention d’un artisan professionnel comme Schroeder Est Toiture pour la pose de votre charpente. Le calcul du coût des travaux vous sera présenté avec transparence. L’équipe de Schroeder Est Toiture écoute vos avis sur l’étude de ce budget, et elle est prédisposée à trouver un consensus avec vous.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies